Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 09:43

                                                        coeur-plage.jpg

 

« Quand votre esprit est étroit, les petites choses vous agitent facilement, faites de votre esprit un océan »


Lama Thubten Yeshe

 

                                                                                                                            

Un adage par les temps qui courent à bien essayer de mettre en pratique. En effet, avec tout ce qu’il se passe avec les jeunes à l’heure actuelle. Connaissez- vous le « Spring break » ?

A Cancun par exemple, une place parmi tant d’autres. Il y en a dans tous les pays. Chaque année, des milliers de jeunes étudiants partent dans un  de ces endroits, où se retrouvent des nationalités différentes afin de faire la fête. Sexe, alcool et drogue au programme… Et ça y va !

Parfois ces comportements sont difficiles à comprendre. Et pourtant…

Là, les filles se lâchent complètement, montrent leurs seins, couchent avec n’importe qui et boivent à outrance.

Tous les moyens sont bons, pour arriver à ses fins…Echanges de colliers fantaisie, contre le french kiss….

La consommation d’alcool est effarante, à partir de 08.00 du matin,  comme par hasard juste à une époque où on n’arrête pas de dire que l’alcool est mauvais pour la santé, que la cigarette tue etc….

A Cancun, entre 2000 et 3000 clients par jour dans chaque bar, 5000 litres de bière par jour,  2700 litres d’alcool fort servis par jour….

Malgré tout ce que cela peut nous choquer, il faut réfléchir un peu. Pourquoi en sommes-nous là ? Il suffit simplement de regarder ce que nos dirigeants, nos chefs d’entreprises, présidents de multinationales,  gros lobbies, par besoin de pouvoir, et d’amassage de gains, et profits de tous genres, ont mis en place depuis longtemps.

Le résultat est là.  Les jeunes ne pouvant rien changer à ce qu’ils voient, finissent par se révolter de la façon, qu’ils jugent la plus explosive. De tout petit, on n’arrête pas de nous dire, « ne bouge pas, sois sage, fais pas ci, fais pas ça, reste tranquille, sois un bon garçon ou une bonne fille, va à l’église pour confesser tes pêchers…etc… »

A force, voyant que lorsque nous sommes jeunes, nous ne pouvons rien changer à ce qui nous parait tordu et injuste, que certains choisissent des solutions extrêmes.

Certains décident de partir le plus loin possible, (j’en connais) , d’autres se droguent et maintenant les jeunes foncent dans la sexualité (Merci l’église)…

 Les filles bridées depuis la nuit des temps, normal puisque l’église leur a reconnu une âme que depuis 2 siècles. Donc, elles se lâchent….

 

Tout ceci, choquent certains bien-pensants ?

 

N’oublions pas , que nous avons en nous toutes les facettes du monde matériel qui caractérise notre incarnation. Qu’en faisons- nous ?  Certains décident d’exploiter le côté sexe, drogue, fête, peu importe pourquoi….

 

Comme par hasard, ceux qui sont les plus fauteurs de trouble, et débauchés, sont les américains, qui sont trés puritains....Que faut-il en déduire?

E pire c’est que la plupart des jeunes révolutionnaires qui veulent débrider leurs ainés deviennent pareils que les exemples qu’ils essaient de détruire…


 Dans tous les cas, ne juger pas , mais souvenez-vous de l’adage plus haut……

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives