Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 17:18

 

 

long_week_end-0.jpg

 

 

 

 

 

 

Il est bon d’avoir appris à ses dépens ce qu’on a besoin de savoir

Hermann Hesse
(écrivain suisse : 1877-1962)

 


Plein de choses s’adaptent à ce texte……On voit bien que les Français ont compris le message « Foot »…..Après ce que ces « tarlouzes du ballon rond » ont infligé comme affront aux supporters et aux Français à la face du monde, lors du dernier mondial…… Ils continuent à applaudir la nouvelle équipe et c’est reparti pour un tour, à payer des sommes fabuleuses un mec qui court plus vite qu’un autre et que l’on place en vedette ou en idole pour un but qu’il a marqué, en oubliant qu’avant de shooter, le ballon est passé dans les pieds d’autres joueurs, mais qui ne l’ont pas mis dans les cages….

Cet ancien article du blog Dynamique santé est aussi en rapport avec ce texte….. On continue après cet article….

(L’article…)


Une histoire vraie… sur le Martial.



Voici une explication dans le combat de pourquoi une personne peut arriver à se défaire de plusieurs autres. Laisser moi, vous conter une histoire vraie.

En 1936, mon père descendit du train à la gare de Vichy, tard dans la nuit. (NDR/ Il faut tout de même que je précise qu’à cette époque- là, il travaillait pour les services secrets militaires français). Lorsque trois « loubards », approchèrent de lui. Il sentit de suite que ces passants nocturnes ne se baladaient pas, juste pour respirer le bon air qui prédominait encore à cette époque, mais plus pour commettre un larcin ou une quelconque forfanterie. Il posa donc carrément ses valises et se mit à courir tout autour de la place sur laquelle il était. Voyant cela, les jeunes couillons (ils auraient mieux fait de rester chez eux, ce soir- là…) se mirent à courir aussi derrière ce jeune homme, qui paraissait avoir peur. Tout en courant, il regardait en arrière en attendant ce qu’il avait prévu, à savoir, que les protagonistes de cette malheureuse farce courent chacun à leur propre rythme, ce qui fût fait presque dans l’instant. Puis lorsqu’il jugea qu ‘assez de distance se forme entre les trois gaillards, il stoppa net, de retourna puis descendit le premier d’un coup, le deuxième suivit en quelques secondes, un membre cassé, et le troisième en voyant çà, ne demanda pas son reste et fila les jambes à son cou. Cette petite incartade, finie au « poste », où, comme il se devait à l’époque, les voyous en « prenaient encore une de plus » …Entre temps mon Père avait repris ses valises et put terminer ce qu’il devait entreprendre cette nuit- là.

Voyez- vous, l’attitude Martiale dans ce contexte ? Car l’attitude guerrière, ce soir- là n’eut même pas à être contrôlée, car ils ne l’auraient jamais lâché. Donc, dans tous les cas de figure, le cerveau reptilien, aurait été sollicité de toutes les manières. C’est là, le plus, dans une situation, où le guerrier est sollicité, le Martial a pris les commandes ; quasiment sûr de sortir de ce mauvais pas.

En 1993, à Madagascar, j’entraînais des amis indiens, famille de certains bijoutiers bien en place ici même… Nous avions un petit dojo, en bas de leur maison, dans un ancien atelier. Un jour je décidais de leur faire part de cette expérience et un des frères, le plus costaud, fût désigné pour jouer la victime, et les autres à cinq contre lui, devaient le coincer et le battre. Je donnais à l’un certaines directives pour ne pas se laisser déborder, et aux autres d’autres conseils afin qu’ils puissent l’encercler et le réduire à se rendre….Devinez ce qu’il se passa au cours du premier assaut, qui dura tout de même un bon moment…Hé ! bien, les cinq compères n’arrivèrent pas à le coincer, (le combat fût rude, et les coups aussi, car à l’époque, je travaillais à l’ancien système…). Je redonnais d’autres directives aux deux parties, mais cette fois ci, j’y ajouter quelque chose qui ferait à coup sûr la différence, par rapport à leur premier combat (aux 5 attaquants..). Hé ! Oui ; là ils y arrivèrent, non sans mal, car j’avais aussi dit une chose primordiale à la « victime », afin de rendre l’assaut difficile pour les autres.

Ce cours fût extrêmement enrichissant pour tous mes élèves, car cela leur permit de voir que même dans des situations dites « critiques » le Martial l’emporte toujours sur l’excitation incontrôlée que l’on rencontre à 99% dans la plupart des conflits rencontrés. De plus cela me fortifia dans le fait que mon père m’avait vraiment bien éduqué sur le plan Martial….A moins que le groupe d’attaquant ne soit entraîné au Martial ou dans une discipline stricte de survie (GIGN, commando HUBERT, etc… et ceux- là ils ne « font » pas les loubards dans les rues), pour le reste de paniquez pas…. … Alors pratiquants, pratiquantes, même sûr de vos techniques, (sur le tapis…), pensez à lâcher vos valises et à courir…Pensez Martial…

Alors pourquoi remettre cet article, tout simplement car comme il est spécifié à la fin du récit, les personnes entrainées à des méthodes spécifiques d’intervention ou martiale, sont à « l’écoute » de la situation, de l’autre, du contexte…Tout ce qui se déroule à un moment est suivi et « écouté » par « TOUS »….Pour que les élèves arrivent à bloquer celui qui se défendait seul , sur le tapis, lors de cette expérience Martiale, il a fallu une chose primordiale…Ceux qu’ils n’avaient pas eu l’intelligence de faire d’eux-mêmes, ni non plus les 3 loubards de 1936…. La « Cohésion »… Dans un groupe entrainé comme le GIGN, ou autre, les intervenants agissent « tous en complète Osmose, une cohésion et une harmonie parfaite »……
Voyez où je veux en venir…..


Pour cette grève contre la retraite à 62 ans, les français sont dans le même état d’esprit que ces élèves et ces loubards…… Aucune cohésion, aucune harmonie entre eux, la tête dans le guidon en quelque sorte… C’est ainsi, qu’un militaire à la Base aérienne d’Apt dans le Vaucluse, c’était « mangé » un Bus à l’arrêt…Il descendait tête baissée, sans « écouter »…….
Celui qui est à la tête de cette réforme, lui par contre est dans le martial, puisque il donne l’ordre de faire accélérer les choses, en faisant voter des amendements, qui accélère le processus, juste à la veille d’un départ en « vacances » tant attendu par le peuple…Eux gardent la tête dans le guidon (sauf certains) et voilà le travail…Cela veut dire qu’il connait bien le camp adverse…Tant que l’homme se croira « séparé » il continuera à s’occuper de s es problèmes, qui en fait n’en sont pas et rien n’avancera, d’abord parce que pour changer le monde et faire avancer les choses il faut changer d’abord « son » monde, le rendre propre et ensuite se rappeler que la séparation n’existe que dans la tête, et que seul une compréhension de cette règle de base, fera que le « Tout » existera à nos yeux…Mais tant que l’homme continuera « à s’inventer des jeux pour en sortir gagnant », comme le chante si bien mon ami Bernard Mailhos….


La suite je vous la laisse imaginez…


DE cet adage…On en reparlera…

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives