Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 12:25

 

 

 

la-v--rit---rien-que-la-v--rit--.jpg

 

 

 

 

 

 

Je me sens de reprendre la plume, pour avertir certaines personnes, de se méfier de ce que relatent certains sites Internet sur le Reiki, ou d’écouter d'autres personnes ne connaissant absolument rien à cette énergie, mais qui sont juste spectateurs de certains  états  émotionnels  de nouveaux pratiquants de Reiki.
En effet, une de mes élèves se faisant initier au deuxième degré de Reiki très récemment, me raconte qu'elle a rencontré une de ses amies, dont l’une de ces connaissances était initiée au Reiki, est qu’au  fur et à mesure qu’elle  montait de niveau, était de plus en plus mal et a fini en hôpital psychiatrique.
Ou encore certains sites qui parlent du Reiki comme étant une secte. Je pense qu'il est bon d'éclairer la lanterne de ceux  dont la flamme n’éclaire  encore qu’ en  12 V….
Effectivement, il y a de cela six ans, une double page du quotidien, avait dénoncé, sur l'intervention d'une dame d'un certain âge, le fait suivant : cette dame se plaignait que sa belle-fille depuis qu'elle était initiée au Reiki, lui avait fermé sa maison et qu'elle ne pouvait plus voir ses petits-enfants. Elle demandait donc par l'intermédiaire de ce journal, d'avertir la population des dangers du Reiki et dénonçant ce système énergétique comme étant une secte…
Le journaliste qui avait rédigé cet article, trop content d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent, avait publié sur la page de gauche, huit photos de maître Usui. Puis sur la page de droite, un article datant de 1996 sur les sectes, dans le Reiki n'apparaissait nullement, mais bon cela lui donnait l'occasion de combler son article, qui par ailleurs été totalement dénué de bon sens et de vérité.
En y regardant de plus près, il me semble tout simplement que cette jeune femme qui venait d'être initiée au Reiki, devait depuis un long moment déjà, en avoir ras le fion de sa belle-mère, mais n'osait tout simplement pas lui dire ses quatre vérités, qui ne tenait qu’en une :  «lache a moin la grappe et rente out case »…
Une autre fois, j'avais lui aussi dans un article datant de la fin des années 90, une dame s'était fait reprocher par sa belle-famille ne pas prendre part à la douleur que ressentez son mari et ses proches de voir le père alité, avec une grande maladie certainement prêt à s'en aller pour le grand voyage…. Ce qui donc avait fait reculer cette jeune femme, qui avait renoncé tout simplement à continuer sa progression dans le Reiki.
Alors, me direz-vous Reiki est une secte ?... Le premier qui me dit oui, je donne un coup de Reiki  derrière la tête pour le remettre dans l'axe.
Bien entendu que non, je répète à qui veut bien entendre, que le Reiki nous met  sur le chemin où l'on doit être… C'est tout !
Ce qui veut dire, que si depuis un certain nombre d'années, certaines personnes endurent un stress, une compagnie non désirable, une oppression quelconque et qu’ils  gardent ça pour eux…. Il est bien évident, que tôt ou tard la machine va exploser. Nous sommes comme une cocotte-minute, vous pouvez emmagasinez beaucoup de choses mais il faut absolument, et  ça c'est une des règles primordiales, relâché de temps en temps la vapeur sous peine d'accident grave. Vous avez tous remarqués que si vous ouvrez le couvercle de quelque chose de  « chaud bouillant », cela fait la même chose que lorsque vous ouvrez le bouchon de votre radiateur, alors que le moteur est encore chaud. Vous aurez intérêt à ce moment-là, à retirer votre visage si vous ne voulez pas mourir ébouillanter.
Eh bien tout simplement, comme le Reiki vous met  face à  propres responsabilités, vous recale  sur le chemin que vous n'auriez  jamais dû quitter, ou que vous avez demandé depuis longtemps, si vous n'êtes pas encore prêts à affronter le regard des autres, ou que vous n'avez pas assez travaillé sur votre ego, cela sera très difficile d'affronter la réalité, et enfin de revendiquer votre présence divine  face aux yeux des autres…
Des gens parlent à l’heure actuelle de « bipolarité »…. Ce qui est tout simplement une mise en exergue, dans ces temps énergétiques remuants, de nos deux côtés Ying et yang, lumière et obscurité. Vous devez savoir à tout prix, c'est que lorsque vous désirez monter en énergie, aller de plus en plus vers la lumière  ou tout simplement évoluer, l’Ego  à ce moment-là fera tout est absolument tout pour vous empêcher d'avancer, puisque son travail principal c'est de se rappeler tous les jours à votre bon souvenir et que de peur que vous le lâchiez, il se raccrochera à vous, en utilisant tous les moyens dont il est certain que vous réagirez de façon adéquate…
Ce que vous connaissez parfaitement, est la peur, l'angoisse, le doute, l'hésitation, j'en passe et des meilleurs… Donc vous fera douter pendant que votre âme, elle, fera tout pour vous amener sur le chemin que vous avez demandé au départ. Ceci va amener un conflit, le mental mené par l'ego et le corps spirituel mené par votre âme.
Dur combat que celui-ci, certains « culs-bénis » nous parleront de combat entre le bien le mal, entre le diable et Dieu. Cela est tout simplement une mise en face de choix, qui déterminera une fois de plus l'expérience que nous voulons faire.
Oserais-je affronter le regard de mes proches ?
Oserais-je dire à mon entourage, qu'il commence à me pomper le dard sérieusement ?
Oserais-je revendiquer mon « je suis » ?
Oserais-je prendre en main ma vie ?
Toutes ces questions que beaucoup de personnes se sont déjà posées, eh bien c'est tout simplement cela qui peut mener à l'asile psychiatrique ou à Faire demi-tour au lieu de continuer son ascension vers la connaissance et la lumière. Ce n'est ni plus ni moins que l'ego qui fait son travail et que l'âme qui vous rappelle à l'ordre.
Pourquoi cette grand-mère parle de secte ? N'est-ce pas elle, qui est le gourou d'une secte, en l'occurrence familiale ?
 Cette jeune femme, qui a préféré renoncer à continuer à passer ses degrés Reiki, tout cela pour avoir la paix avec son entourage et sa belle-famille, au lieu de continuer à envoyer de la lumière vers son beau-père qui certainement est mort depuis. Tout cela, revient en fait à exprimer et  revendiquer son pouvoir Co-créateur….

Cette autre qui va  dans un asile psychiatrique, cela peut être dû à cette bataille dont on parlait plus haut, à savoir l'expression de son Moi  véritable face aux yeux des autres, mais aussi il se peut, ce sont encore bien autres chose. Il se trouve que je dois vous avertir de ne pas franchir les étapes, pour ceux qui éventuellement voudraient aller plus vite que la musique.
J'ai été témoin d'un cas, que je vous relate : il y a environ deux ans j'animais un stage de Qi Gong, une jeune femme habitant à Mayotte, qui m’avait contacté par mon blog, participait à cette formation. Dès le premier jour, je ne la sentais pas très à l'aise, et dès que nous entamons la pratique par elle-même, des nausées et des pertes d'équilibre apparurent. Sans plus attendre je l'envoyais voir une de mes amies, spécialiste sur les entités qui ne sont pas lumineuses (si vous voyez ce que je veux dire). Effectivement, il se trouve qu'elle avait une grosse entité au-dessus coronale qui cherchait à entrer en elle. L'explication la suivante cette jeune femme avait fait deux degrés  de Reiki  et dans la foulée, s'était faite initier à l'énergie Shamballa. Alors qu'elle était en train d'effectuer le nettoyage nécessaire, de ses couches de « cocooneries »  inhérentes au deuxième degré de Reiki  et qu'elle était encore plein de colère vis-à-vis du monde, elle  décidait  de franchir un grand pas en sautant des niveaux d'apprentissage énergétique.
Ce qui devait arriver, arriva ; plus on monte dans la lumière, plus à côté de nous notre côté sombre réagit, et donc la colère avait en elle, attira une entité qui se nourrissait ses énergies de basse fréquence. Vous comprenez maintenant la nécessité absolue de passer les niveaux un par un sans sauter d’étape, sauf pour certains, mais que  le maître Reiki saura logiquement reconnaître.
Donc vous voyez contre la bagarre entre l'interaction du corps mental et du corps spirituel, ou tout simplement un saut d'étapes inapproprié, peut mener à des situations pas toujours très agréable (quoi que : ce n'est pas la peine d'aller dans un asile psychiatrique pour voir furieux, il s'agit de regarder simplement nos hommes politiques mener leur campagne en ce moment)….
Alors pas de panique, buvez frais et  rester cool…. Écoutez votre petite voix, votre intuition profonde… Lorsqu'un doute nous envahit, centrez-vous et en aucun cas ne faites demi-tour lorsqu'il s'agit d'une ascension vers la lumière que vous entamez avec le sérieux qui caractérise une progression normale.
Car l'ego est vraiment très puissant, il saura toujours mettre le doute en vous et vous faire hésiter…
Pour le reste, si vous en avez la capacité, faite par de vos expériences du Reiki, afin de faire prendre conscience aux gens, ce n'est pas du tout ce qu'il croit, mais que le Reiki et magique et magnifique…
Vive le Reiki et vive la France …
Fermer le banc !

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives