Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 13:07

 

 

 

 

 

 110_f_1932082_uzm123zn23dnakzej678fot8nj789i.jpg

 

 

 

 

Dans cet extrait de « conversations avec Dieu » Le tout puissant répond à Neale , à propos de la méditation.  

 

Cela fait de nombreuses années que j’essaie de faire entendre à qui le veut bien, qu’il est inutile de prendre des postures réservées à des êtres qui ont choisis une certaine mission, ou de se mettre à copier la façon de s’habiller ou de manger d’autres qui se trouvent éloignés de toute civilisation à des hauteurs , où le seul fait de respirer de l’air pur suffit à emplir son corps de bon combustible, ou encore mieux de prendre des « attitudes » qui ne correspondent pas un seul instant au « dit » pratiquant……

Extrait ; « (…)  En méditation tu te mets en position de disponibilité, afin de faire l’expérience de la conscience totale, pendant que ton corps est à l’état de veille. Cet état de disponibilité s’appelle l’éveil véritable. Pour l’expérimenter tu n’as pas à t’asseoir.
La méditation n’est qu’un truc, qu’un « outil », comme tu le dis. Mais pour en faire l’expérience, tu n’es pas obligé d’être en position assise.
Tu dois également savoir que la méditation en position assise (NDR/ Cette position est choisie uniquement pour le fait de « bloquer » le Kua, c'est-à-dire d’empêcher au Qi de s’écouler dans les jambes par le point Hui Yin, afin de pouvoir garder le plus d’énergie possible pour bien exécuter   la « petite circulation céleste » et d’élargir au maximum les vaisseaux   et VG)  n’est pas le seul genre de méditation qui so it. Il y a aussi la position en arrêt. La méditation en marchant. La méditation dans l’action. La méditation sexuelle.
C’est l’état « d’éveil véritable »
Lorsque tu te trouves dans cet état- là, arrête toi net, arrête d’aller là où tu vas, cesse de faire ce que tu fais, arrête toi tout simplement… et contentes toi « d ’être »  juste là, où tu te trouves. Tu deviens juste, exactement où tu es.
S’arrêter ne serait- ce qu’un instant, peut-être une bénédiction. Attardes toi sur les choses que tu ne remarquais pas avant ; l’odeur profonde de la Terre juste après la pluie, cette boucle de cheveux au-dessus de l’oreille gauche de ta bien-aimée, à quel point il est bon de voir jouer un enfant.
Lorsque tu marches dans cet état, tu respires chaque fleur, tu voles avec chaque oiseau, tu sens chaque crissement sous ton pied.        (….)
Lorsque tu «  fais » dans cet état, tout ce que tu fais se transforme en méditation et par conséquent, en cadeau, en offrande, de toi à ton âme et de ton âme au Tout. En lavant la vaisselle, tu apprécies la chaleur de l’eau qui caresse tes mains et tu t’émerveilles du prodige des deux- l’eau et la chaleur
En travaillant devant l’ordinateur, tu vois les mots apparaitre à l’écran devant toi, en réponse à la commande de tes doigts, et le pouvoir de l’esprit et du corps te rend euphorique lorsqu’il est harnaché pour exécuter tes ordres.
(….)
Lorsque tu vis l’échange  d’énergie sexuelle dans cet état, tu sais qui tu es, dans la plus grande vérité. Le Cœur de ton partenaire devient ta maison. Le corps de ton partenaire devient le tien. Ton âme ne s’imagine plus séparée de quoi que ce soit. Tu n’as pas à quitter ton corps pour expérimenter cela. C’est l’état d’éveil véritable…..
NDR/  Effectivement, par expérience, je me suis rendu compte il y a bien longtemps, que le port d’une robe safran et l’exil volontaire à une altitude épurée des gaz toxiques des grandes métropoles, ne garantissait absolument en rien d’être dans cet état d’éveil là. Mais que de rester Soi et d’apprendre à « être » ainsi, tout en continuant de vivre la vie qui est la nôtre, apporte une sérénité et des bienfaits que toutes les retraites du monde ne sont pas certaines de vous l’apporter.

 

 Bruce Lee disait ; (...) «  Il faut être et ne pas devenir »……

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives