Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 14:57

nuages.jpgHier au réveil pour mon anniversaire, je me disais, que 55 ans auparavant un petit être naissait dans une belle ville de la côte d’azur. Comment était ce ? Imaginez une âme s’incarnait qui décide de revenir faire des expériences, et après le 1er choc de la séparation du départ d’avec la « Source », se retrouve donc parachuté dans un fœtus, et là…

Supposons que la mère ne veuille pas de l’enfant, ou qu’elle vive mal sa grossesse et soit pendant les 9 mois, dans les émotions fortes ou violentes… Ou que le père ne désirant pas l’enfant donne un coup de pied dans le ventre de la mère en lui disant « j’en ai rien à foutre de toi et de ton gamin », à l’âge de 3 mois fœtale par exemple… ou bien encore comme le couple qui désire tant un garçon, et qui apprend à l’échographie que c’est une fille…. Les mois restant les parents font la g…et le ressentiment est là, la déception etc….Le bébé dans le ventre de la mère étant étroitement relié à elle, le sentira…Donc l’âme ressent déjà ce rejet…

Puis arrive le fameux jour de la « délivrance » (voyez un peu l’égrégore « délivrance »…ça continue)….Un travail d’une heure ou plus, bref, le bébé sort dans un environnement pas toujours très sympa …(on le trouve sympa bien plus tard…). Puis le toubib, lui balance une grande « tape » sur les fesses pour le faire décoller respiratoirement…. Et là, on l’éloigne de la mère et on le nettoie, et vlan ! le cul sur une balance bien froide pour le peser, ect… .ect…

Ben ! Mon colon….Quel arrivée… (Noter que maintenant, ils laissent le bébé sur le ventre de la maman afin de garder ce contact…)

Alors, pour peu que durant sa vie fœtale, le bébé ait ressenti un rejet de la part des parents, de la peur, de l’angoisse, du stress ou tout autre émotion négative de la mère… A l’arrivée, dans ce conditionnement hospitalier…Bonjour les dégâts …  On s’étonne après, que certains enfants ont des problèmes d’adaptation, des colères, des sentiments de rejet, j’en passe et des meilleures…

Franchement, on ne peut pas dire que notre venue dans le monde des humains soit réellement réjouissant. Maintenant c’est plus sympa…

Il faudrait à tout prix éduquer les parents au niveau émotionnel, prise de conscience de leur part de responsabilité sur le futur petit être déjà dans le ventre de la mère. Puis célébrer cette arrivée comme un don de la Vie elle-même. Chanter, danser, arrêter les claques sur le cul du bébé, le laisser avec la mère un instant...etc…etc…Il y a encore du boulot… Voilà… Une réflexion, pour dire que si certains enfants, adultes ont encore plein de peurs, d’angoisses, de mal être sans pouvoir toujours mettre le doigt dessus, c’est peut être que l’âme à souffert pas mal pour cette venue ici, bas, et qu’il faut à tout prix travailler là-dessus pour que ceux qui vivent mal se  remettent  en selle psychologiquement … Puisque la « VIE » est belle, magnifique, célébrons là comme il se doit…Et cela commence à l’accueil dans ce monde du bébé et déjà quand il se prépare dans le ventre maternel…Donc, toubibs, sages- femmes, femmes, hommes, pères, mères , soyez vigilants, ce serait déjà un premier pas pour réduire la sensation de  mal être et de rejet que toutes les  âmes éprouvent, à leur arrivée dans la matière.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives