Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 07:23

 

 

 

 

 

   Faites un « ACE » tous les jours

On pourrait appeler cet article « le Reiki et le Tennis »…Bien que l’Ace dont on va parler ne soit pas sur le plan technique et ne fait ici, référence qu’au « Fond » et non à la « Forme »… Et s’applique à toutes les situations de la Vie. (Ah !! Non la blonde qui regarde par la fenêtre…Pas la peine ! Aucun joueur à l’horizon, c’est une métaphore, enfin une parabole, enfin…bon…recentre toi !).

Le 4ème « Idéal » du REIKI dit en substance «  Juste pour aujourd’hui, gagne ta vie honnêtement »…

J'en vois déjà qui se disent : « ça c'est pour moi, je ne triche pas, je ne vole pas, je ne suis pas grossier, je fais des bonnes actions tous les jours et de plus je vais l'église le dimanche… Je suis sûr d'aller au paradis direct »

Eh bien non, que nenni ! La notion d'honnêteté prise dans ce contexte n'est en aucun cas celle citée plus haut. En effet, celles que l'on nomme vulgairement « les grenouilles de bénitier » ne rentrent pas dans cette catégorie. Il ne s'agit pas pour Mme Durand, d'aller « expier » ses péchés avec Monsieur le curé, tous les dimanches à l'église, et qu’une fois reçue  l'absolution par ce représentant d'un des business le plus proliférant au monde, on recommence à dire du mal de ses cons de  voisins…. Ou être méchant avec ses animaux de compagnie…

Les réponses que font mes élèves la plupart du temps lorsque je pose cette question : « qu'est-ce que pour vous l’honnêteté ? », Sont : « ne pas voler, ne pas prendre le bien d'autrui, etc. etc. »

Quel rapport entre le « ACE » et cet  idéal REIKI ?.... J'y arrive !

Pour illustrer mes propos, je vais vous citer un exemple qui est typique de la réussite d'un « ACE » tel que nous l'entendons ici.

« Grand prix moto de France année 2003. Valentino  Rossi, le plus grand champion moto de tous les temps, « 9 fois champion du monde », arrive derrière un rival juste après une grande ligne droite qui se déroule manette des gaz ouverte  à fond, à le passer et lui faire l’extérieur alors que se négocie un virage à 180° juste à la fin de la ligne droite . Le commentateur, ni personne d'autre à ce moment précis a pensé un seul instant que Valentino réussirait cette manœuvre, car la réaliser en négociant un virage pendant un dépassement par l'extérieur est quasiment impossible, puisque la force centrifuge a tendance à mener le véhicule hors de la piste. » C'est la marque d'un grand champion, et à ce moment-là il a réalisé un « ACE »….

(La raquette ?… Assez blonde décidément) Il n’y en avait pas…Ah ! ces blondes…)

Quels sont les critères qui peuvent faire réaliser un tel exploit tout en paraissant facile….

Eh bien tout simplement lorsque : L’âme, le corps et l’esprit sont en phase, en parfaite corrélation.

: L’âme …. : Le corps ….E : L’esprit                 « ACE »

Lorsque les trois composantes de notre « MOI » sont alignées  comme une mécanique bien huilée, l’Ego ne peut intervenir dans cette parfaite symbiose divine et on peut réussir tout ce que l’on veut…..

Le fait de prendre un exemple sur le sport, est parlant, car si un doute mis en avant par l’Ego pointe son nez (ou autre chose du reste) à ce moment- là, le pilote se crashe, ou la balle en tennis part se figer dans le filet…. Hé bien dans la vie il en est de même, sur absolument tout ce que nous désirons entreprendre…. Si l’on est « Honnête » avec « Soi-même », si notre volonté d’agir, de faire de dire est en parfaite harmonie avec notre désir profond, là on est « Honnête » et on réalise un « ACE », et rien absolument rien ne viendra entraver le bon déroulement des choses….

Vous voyez que cela va loin, la personne qui embauche le matin et qui le fait parce qu’il « faut le faire »  qu’il n’a « pas d’autre choix », que « c’est  ainsi »…etc…etc…Lui n’est pas Honnête au même titre que Mme Durand….Mais que le voleur qui aime ce qu’il fait et qui est en parfaite accord avec son ACE…lui sera plus Honnête que les cas cités plus haut…

(Hop hop hop ! inutile…ca fait remuer je sais, mais c’est ainsi…)

 Donc «  Juste pour aujourd’hui, gagne ta vie honnêtement »… et je rajouterai (avec ou sans raquette)

«  Juste pour aujourd’hui, réalise un ACE »

 

(NDR/ Pour la blonde de la fenêtre, on reviendra sur le « Juste pour aujourd’hui, sinon je vois qu’il y en a certains qui ne vont faire ça qu’une fois ou qui vont dire « trop tard, c’est raté, la journée est finie….)

 


To be Suivre…..

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives