Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 12:43

Extrait …                 nuages.jpg

 

Quelques passages de «  conversations avec Dieu », qui devraient en aider certains (les cancres au fond de la salle), à mieux appréhender les années à venir, avec sérénité, calme et joie…..

 


 (L’auteur pose ses questions et Dieu lui répond)

 

 

« De toute évidence, il y a bien des choses que je ne comprends pas sur la mort.

Oui, et c’est simplement que tu n’aimes pas y penser. Mais tu dois contempler la mort dès que tu perçois le moindre instant de vie, sinon tu n’auras perçu aucune vie, mais n’en connaitras que la moitié.

Chaque instant se termine aussitôt qu’il commence. Si tu ne vois pas cela, tu ne verras pas ce qu’il y a d’exquis, et l’instant te semblera ordinaire.

Chaque interaction « commence à finir » dès qu’elle « commence à être ». Ce n’est que lorsqu’on le contemple véritablement et qu’on le comprend profondément que le trésor entier de chaque instant, et de la Vie même, s’ouvre à vous.

La vie ne peut se donner à toi si tu ne comprends pas la mort. Tu dois faire plus que la comprendre, «  tu dois l’aimer, autant que tu aimes la vie ». (…)

Lorsque tu regardes profondément quelque chose, tu vois à travers. Ainsi l’illusion cesse d’exister. On voit une chose pour ce qu’elle est vraiment. Et c’est alors seulement qu’on peut en « jouir ». (« Jouir » ; c’est rendre une chose joyeuse). Même l’illusion tu peux en jouir. Car tu sais que c’est une illusion, et c’est la moitié de la jouissance !

Ce qui cause la douleur, c’est le fait que tu crois que c’est réel. Aucune chose n’est douloureuse si tu comprends qu’elle n’est pas réelle.

C’est comme un film un drame, joué sur la scène de ton esprit. Tu crées la situation et les personnages. (NDR/ c’est vraiment là, qu’il faut « changer sa perception des choses, car c’est nous qui créons notre vie). 

Rien n’est douloureux dès que tu comprends que rien n’est réel. C’en est  aussi vrai de la mort que de la vie.

Quand tu comprendras que la mort, aussi, est une illusion, alors tu pourras même « jouir » de la mort, de quelqu’un d’autre.(…)

La mort n’est jamais une fin ; C’est toujours un commencement. Une mort est une porte qui s’ouvre et non une porte qui se ferme….

Lorsque tu comprendras que la vie est éternelle, tu comprendras que la mort est une illusion qui te garde fort inquiet et qui par conséquent, t’aide à croire que tu es ton corps…

La mort devrait t’enseigner ce qui est réel, c’est la vie. Et la vie t’enseigne que  ce qui est inévitable n’est pas la vie, mais « l’impermanence ». « L’impermanence » est la seule vérité.

 Rien n’est permanent, tout se transforme. A chaque moment, à chaque instant…. »

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives