Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 10:01

1 commentaire

Le 09-10-2008


En attendant de nouveaux articles, je relis les anciens ; je constate qu'à plusieurs reprises, tu fais allusion à la prière, et récemment encore tu écris :"...à propos de la prière, nous en reparlerons."
Nous traversons actuellement une période difficile : crise financière et turbulences tous azimuts, alors pourquoi ne pas nous informer à ce sujet ?
Dans l'attente d'une réponse favorable...

Par Un lecteur

 

Tout d’abord merci de me lire. Nous allons essayer de te répondre assez clairement. Pour cela prenons deux exemples : Le premier : le pilote de moto de grand prix en 500 cm ; Le second un joueur de golf anonyme de niveau moyen…

Quel rapport avec la prière ? Justement …

Il y a quelques années, je regardais un grand prix de moto de la catégorie « reine », avec le fameux champion du monde (qui l’ait toujours cette année du reste) Valentino Rossi. Les motards le savent bien, il est toujours plus aisé de passer un autre pilote par l’intérieur d’un virage que par l’extérieur…

Hé bien, ce jour là, lors d’une course, au championnat de France, après une longue ligne droite, où les pilotes se tapent « la bourre », un virage à droite assez prononcé venait clôturer cette prise de vitesse. Notre jeune Italien, 22 ans je crois à l’époque, commence à doubler son concurrent qu’il talonnait depuis deux ou trois tours, par l’extérieur. Même le commentateur sportif, fit la remarque que c’était peine perdue, puisque le virage arrivait à vitesse « grand V » et qu’il allait être obligé de se rabattre derrière son adversaire du moment.  Logiquement à cette vitesse, et à la distance à laquelle étaient les deux motards, du virage, il était impossible au poursuivant de pouvoir doubler le pilote précédent et de se rabattre à temps pour passer la courbe d’une façon correcte… Ben ! Notre jeune étalon italien, le fît !!! Au dernier moment au lieu de se remettre sagement en deuxième position, il accéléra encore plus, profitant de la sagesse de son camarade, qui lui, commençait à décélérer afin d’entamer la courbe à une vitesse décente, le dépassa, se rabattit en lui coupant quasiment la trajectoire, et nous gratifia d’un virage dans la plus pure tradition des grands pilotes de moto de grand prix….Je restai complètement « ébahi » de cette performance hors du commun, à laquelle peu de pilotes auraient réchappé. Le commentateur en perdait ses mots, époustouflé lui aussi…Dieu sait que pourtant il avait dû en voir des vertes et des pas mûres sur les circuits au cours de tous les championnats qu’il couvrait.

Dans le second exemple, il s’agit d’un jeune golfeur qui ne se débrouillait pas trop mal et qui n’avait pas touché un club, depuis deux ans. A ce niveau lorsque l’on s’arrête pendant ne serait ce que quelques mois, c’est comme s’il fallait tout reprendre à zéro… Lorsqu’un de ses camarades lui proposa d’aller faire un parcours sur un golf qu’il ne connaissait pas du tout. Tout nouveau et tout en très légère pente…Rien de pire que de ne pas voir cette dénivellation, et de mettre sa balle à un endroit bien calculé et de voir la voir rouler tranquillement à 10 ou 20 mètres de son point de chute…

Voulant à tout prix faire au moins un peu de practice, ne serait ce que pour retrouver les « sensations » de la prise de club et du mouvement, notre jeune héros, se trouva fort dépourvu (non pas, lorsque la bise fut venue), quand son camarade lui dit (lui qui pratiquait régulièrement, depuis trois ans, sans aucun arrêt) « allez, on y va direct, de toute façon, « qui a peur est un peureux !» »…. Pris au dépourvu, il tapa sa balle, et sur un « Par 5 » au premier trou, il fût en 2 coups sur le green….Les caddies, qui l’accompagnait étaient étonnés de ces deux magnifiques swings de départ !....Et le félicitèrent chaleureusement, en lui demandant quel handicap il possédait, pour taper aussi bien la balle…En effet, les swings  étaient vraiment de toute beauté…Mais, comme l’ego est très souvent le plus fort, le jeune golfeur commença à rationaliser, intellectualiser, calculer….Vous devinez la suite…Pire qu’un débutant des plus mauvais……

Alors, pourquoi un instant, les swings sont de la plus pure beauté et l’instant suivant, pires que celui d’une personne n’ayant jamais touché un club de sa vie ?

Pourquoi un jeune pilote arrive à être aussi performant sur sa moto, et passer des épreuves de tenue de route que le quidam moyen n’arriverait pas à imaginer même en rêves ?…

Pourquoi, à certains  tout sourit et à d’autres ce sont les pires catastrophes qui leur arrivent ?…..

A tout ceci, il y a un dénominateur commun, qui est à la base même d’une bonne prière….

(De toute façon, si vous « êtes ainsi » dans votre vie, vous n’avez pas à prier, mais « à remercier »)….

Alors ? Vous avez deviné ?...

Pourquoi, un être « méchant » vit plus longtemps parfois, qu’un « être » gentil, doux… ?

Il en est de même avec cette « tatie Danièle » qu’avec le pilote de moto attaquant ce virage, ou ce golfeur tapant dans cette balle après une longue abstinence….

L’eau porte de manière identique le violeur que le père blanc…L’assassin que le bon samaritain…..Le connard que l’érudit et le riche banquier magouilleur que l’honnête citoyen qui paie bien tous ses impôts.

Tout ce ci pour expliquer, que nous sommes venus ici, sur cette magnifique terre, pour expérimenter plein de choses, et surtout pour « être »  nous-mêmes et non pas « paraître » et faire les choses pour lesquelles nous sommes doués,  ce que nous sentons que nous possédons bien….Non, pas ce que « l’on » aimerait nous voir faire….

Donc, cela veut dire que (condition primordiale) nous devons « toujours » être en « accord » avec  Soi-même…. A partir de ce moment là, le mensonge n’a plus à côtoyer notre vie, nous acceptons les autres et nous nous acceptons surtout « nous même »…Tout ce que nous allons entreprendre à partir de ce moment là, étant en accord parfait (Nos corps étant alignés : Corps physique « action » avec corps mental « pensée » et corps spirituel « acceptation », car tout n’est qu’expérience qui sert à la Source…)le résultat ne peut qu’être réussite, joie et bonheur….( Cà c’est pour le pilote moto)

 

Si je suis en accord parfait avec moi-même, il n’y a donc aucune peur, il n’y a aucun doute… si la peur est absente, rien ne vient entraver la réussite (si Valentino Rossi, avait eu le moindre doute, la moindre peur donc, il aurait terminé sa course dans les pneus de sécurité). Si le doute ou la peur (celle de ne pas être à la hauteur de ce « qu’il peut faire vraiment ») n’existent pas, donc pas de calcul, de mentalisation de palabres de l’ego… (Çà, pour le golfeur)….

La prière doit être faite avec cet état d’esprit, libre, sans aucune peur… Dans ce cas là, vous priez, mais la prière à ce moment précis, devient un « remerciement » … Donc « Gratitude » (une autre des conditions sinéquanone) …

Alors ? Allez-vous me dire ! Si je remercie, je ne prie pas….Ben non ! Pas besoin, vous « remerciez », vos prières doivent être dans chacune de vos actions, empreint de « gratitude, de remerciements, de joie de bonheur de paix et de tranquillité » ….Normal, car n’oubliez pas « VOUS» avez décidé de venir faire toutes les expériences que vous vivez….

(Je sais, je sais, plus facile à dire qu’à faire, mais tout ce que nous devons essayer de réaliser c’est de tendre à cet état d’être…faire l’effort de… ce n’est déjà pas si mal, et un grand pas vers la lumière).

Par contre, vous pouvez priez pour les autres….Envoyez de la Lumière, demandez pour ceux qui sont encore dans l’ignorance (Je parle même de ceux qui vont à l’église régulièrement et qui n’ont toujours pas « compris » !) d’être éclairé, demandez pour eux Santé, Bonheur, Amour….Pas de problèmes…. Mais si vous êtes toujours emprunt de « peur, doutes, craintes etc.… » Et que vous priez pour vous-même, n’escomptez pas un résultat positif….Vous risquez de n’être jamais exaucer….

Car, l’univers est plein de bonnes choses, demandez et vous obtiendrez…Frapper et on vous ouvrira …etc.…  Mais si vous demandez étant dans la peur, ce que vous allez émaner, c’est de la peur, donc on vous donnera …de la peur…. (Voir article précédent, sur le ressenti…).

De plus, (NDR/ il n’est en aucun cas ici, question de dénigrer quoi ou qui que ce soit, mais de parler de faits, de constater et de poser des questions afin de ne pas rester dans l’ombre et l’ignorance…) il est de fait, que l’église à manipuler à une certaine époque (pas si lointaine d’ailleurs) ses ouailles, en parlant d’un Dieu inapprochable, lointain, vengeur et punisseur..Que cela ait été fait par souci, de canaliser l’agressivité de certains, de réunir des âmes perdues ou tout simplement d’avoir le pouvoir, il est certain que cela à contribuer à mettre encore plus de peurs sur les gens plutôt que de leur apprendre à s’épanouir et se faire entièrement confiance….La plupart on priait avec la peur de ….Si Dieu te voies il te punira, comme il punit les méchants….Bien, ils ont tout compris….. De plus à une certaine époque ou une époque certaine du reste, l’église à manipuler les prières pour soumettre encore plus les individus, afin qu’une dépendance dû à la peur, soit mis en place… (A ce propos il existe un mantra afin de se déconditionné de toute cette dépendance… …). Mais ceci est d’un autre domaine, de nos jours cela a bien changé, un sacré effort a été fait et bien des jeunes trouvent une foi qui est bien saine…

Le conseil à donner est celui-ci…. AIMEZ….Respecter vous, ainsi que les autres …Aimez les autres comme vous-même, lorsque vous priez, faites le dans la joie, la bonne humeur et surtout le remerciement, exempt de toute peur de toute culpabilité (l’ennemi le plus terrible, dont l’ego se sert avec un tel brio que nous ne pouvons que le saluez, chapeau bas…), pardonnez vous , comme vous pardonnez aux autres, car souvenez vous que vous êtes là, pour faire des expériences…Et que chaque expérience vécue sert à la Source…. (P…voilà, que je deviens curaillon…). Donc priez, comme vous voulez et où vous voulez, quelque soit l'endroit...Si vous voulez priez dans une église allez -y, respecter le lieu où vous êtes, prier dans la nature, partout car DIEU est "PARTOUT" et surtout "EN VOUS"...

Le Secret, c’est que l’Univers est abondance, et qu’il y en a pour tout le monde, ce dont vous avez besoin et que vous demandez, vous pouvez l’obtenir… (Prochain article…)

Allez en paix mes frères et mes sœurs…que la Force soit avec vous Alléluia…amen et patin couffin…

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong - dans reflexion

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives