Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 21:40

Deux anciens articles que je reposte datant de 2007, je les commenterai et y ajouterai des nouveautés ......bientôt.

LA VERITE, ou les vérités…..

Salut les filles ^^….

Bon, regardons d’un peu plus prés ce que faisait et apprenait notre scarabée international au temple de la jeune forêt (traduisez : Shaolin...J), durant son jeune âge, et retrouvons notre jeune héros, qui se voit charger par Maître Po, d’apporter un parchemin original et très précieux retraçant les œuvres du grand philosophe Zhuang Zhou, à un autre temple… écrit de la main même du célèbre écrivain, (un des plus grands que la chine ait connue….), il y à 400 ans

Il fait lire à Grasshopper, le passage où Zhou, relate son rêve dans lequel, il dit avoir rêver qu’il était un martin pêcheur et que c’était tellement réel , qu’au réveil il ne savait plus si il avait rêvait qu’il était ce martin pêcheur ou si c’est l’oiseau qui avait rêvé qu’il était Zhou….

Maître Po : Ce manuscrit est un vrai trésor, il est écrit de la main même de Zhuang Zhou, c’est un vrai trésor vieux de 400 ans ! Ne crains tu pas de faire ce voyage seul ?

Scarabée : La seule peur que je puisse avoir, est la peur de l’échec Maître…

Après lui avoir recommandé de ne parler à personne, et surtout de ne rien dire au sujet du parchemin qu’il transporte, Le Maître laisse Scarabée sortir du temple et affronter le monde extérieur …mais que réserve donc encore cette aventure à notre jeune moinillon….. (Maître Po aurait il mijoté quelque chose ?...).

Chemin faisant (Pan ! Pan ! ;).. ) Le jeune homme, rencontre deux individus qui tentent de le voler et le dépouiller de ses vêtements….Mais surgit un troisième larron, qui défait en un rien les « deux mal aux trous » (heu ! malotrus… :/).

Et se lie donc d’amitié avec Scarabée. Il s’appelle Liang Qiu le magicien, et dit à Scarabée qu’il a de la chance que ce dernier ait croisé son chemin, et lui demande ce qu’est ce parchemin, qui est tombé de sa robe….Notre jeune héros redevable de la vie, à ce personnage pittoresque, lui dit donc la Vérité….. Le magicien demande alors au jeune moine de lui permettre d’emprunter le manuscrit afin d’aller le montrer à son vieil oncle résidant à la ville à côté, car ce dernier étant un érudit, il est sûr qu’il lui ferait un plaisir immense en lui permettant de lire et tenir dans ses mains un tel « trésor »….

Scarabée refuse. Le magicien insiste en disant qu’il ne s’agit que d’un prêt de quelques heures et qu’ensuite le parchemin lui reviendra sans coup férir….

Mais qu’à cela ne tienne, respectant le vœu de Scarabée, le magicien, lui dit qu’il l’accompagnera le reste du périple, afin de le protéger contre d’autres éventuels coups fourrés…. A force de parcourir les routes et chemins menant à l’autre temple shaolin, les amitiés entre scarabée et le magicien se renforcèrent… Liang Qiu proposa au jeune moine de lui apprendre certaines techniques de dépassement de soi, que même à Shaolin, on ne pourrait lui enseigner… Grasshopper accepte, et le magicien s’arrête au prés d’un lac et demande à scarabée de se déshabiller, tout en lui confiant le précieux parchemin, et de plonger dans l’eau tout en essayant de rester au fond le plus longtemps possible….Tout ceci bien entendu afin de surpasser ses peurs et de discipliner l’esprit en se concentrant sur la respiration…. Notre moine en slip cette fois ci, plonge et fait un premier essai… Il remonte à la surface, et son compagnon de route lui dit que c’est bien, mais pas suffisant … et que pour parfaire sa technique de concentration, il doit cette fois ci essayer de tenir plus longtemps l’apnée…Scarabée replonge et essaie ce coup ci de rester aussi longtemps que son souffle lui permet ….

Et bien entendu, lorsqu’il remonte à la surface, le magicien a disparu avec le manuscrit…..Désemparé de cet échec, scarabée décide de revenir sur ses pas et rejoindre le temple….Une fois rendu, il raconte sa mésaventure à Maître Po…Au même moment arrive un émissaire de la loi, qui tend au vieux Maître le manuscrit, et suivi par deux adjoints tenant ligoté par une corde le magicien…

L’homme de loi : (tendant respectueusement le parchemin), On me dit vénérable maître que ce manuscrit vous appartient ?

Maitre po : (S’inclinant de gratitude) Nous vous serons à jamais reconnaissant.

L’homme de loi : (Prenant le magicien par le bras) Allez viens, ta place est en prison…

Le magicien :(Se débattant et s’adressant à Scarabée), Kwai Chang, mon ami, mon compagnon !... ma joie est très grande de te retrouver…

Maitre po : Est-ce lui le magicien ?

Scarabée : oui ! Maître…

Le magicien : Qu’est je fais de si répréhensible ? Le manuscrit revient chez lui, et je suis sûr que vous vous souviendrez cher petit ami, que mon souhait était d’emprunter le manuscrit pour quelques heures, afin de le montrer à mon vieil oncle Li Lo, le savant… Vous vous souvenez certainement en quels termes je l’ai emprunté…Quelle ne fût pas ma surprise quand je suis revenu, de voir que Kwai Chang avait disparu….J’ai cherché, j’ai appelé, mais aucune réponse…alors en voyant la surface des eaux j’ai pleuré….

L’homme de loi : Il ment, on l’a surpris alors qu’il était entrain de revendre l’objet à un recéleur bien connu…

Scarabée : Que lui fera t’on en prison, Maître ? Vous pensez qu’on va le battre ?...

Scarabée : C’est possible, et après on le pendra…..

Le magicien : Beheaded ? (Pendra ?) Liang Qiu le magicien ! Pour avoir emprunté un manuscrit ? Ayez pitié (Se tournant vers Scarabée…).

Cher ami des jours heureux, jeune Kwai Chang… sauve-moi… dis leur bien haut, que je n’ai fait qu’emprunter ce rouleau… Allons parle, car le moment est grave… Je t’ai sauvé la vie, il faut sauver la mienne… Tu dois leur expliquer….

Maitre po : (s’adressant à scarabée) Est-ce la vérité ?

Scarabée : C’est la vérité….

Le magicien : Vous voyez, j’ai failli perdre la vie, afin de sauver la sienne…

L’homme de loi : Ces autres actions, sont sans intérêt… Liang Qiu, a t-il ou n’a t-il pas demandé à emprunter le parchemin, il suffit de dire « La Vérité »…L’a-t-il oui ou non volé comme il en est accusé ???...

Scarabée ne répondant pas, le Maître inquiet se tourne vers lui….

L’homme de loi : J’attends une réponse… Le maître du temple, veut-il intervenir pour sauver la vie de ce malfaiteur ?...

Maitre po : Dois- je répondre Scarabée ?...

Scarabée : Sauvez cet homme !...

Maitre po : Parce que tu lui dois la vie ?...

Scarabée : Sauvez cette vie et prenez la mienne…

Maitre po : (déconcerté) Je demande qu’on épargne cette vie…

L’homme de loi et ses sbires s’en vont et raccompagnent en dehors du temple le magicien… Le Maître passe devant scarabée sans mot dire, le parchemin à la main…

Scarabée : Maître ?

Maitre po : oui ?

Scarabée : Maître, quand viendront ils vénérable Maître…

Maitre po : Il N’y a plus rien à te prendre dorénavant !...

Scarabée : Mais vénérable Maître ! Je n’ai rien perdu ?

Maitre po : Tu n’as donc rien remarqué ?

Scarabée : Le parchemin a été rendu…

Maitre po : Mais il y a ton « innocence » Scarabée… elle ne te sera jamais rendue….

OUAHHH !!!!! Alors les filles ???^^…

Il faudrait effectivement comme les enfants, garder cette innocence et cette spontanéité….. Etre naturel, et direct… On pose une question, on répond, avec son cœur … « être et ne point paraître »… Bien ! Comme les gôpis de Krishna (ou serait ce les groupies ? ... lol…) …aiment replacer toutes ces leçons dans un contexte très contemporain, ou plutôt « encoccooné » ….Allons-y… ! En voiture Simone

On nous dit que rien n’est mieux que « LA VERITE » (of course ! It is…) ! Mais imaginons…. Madame aime Monsieur mais madame, voit que monsieur avec les années, se laisse aller… sur pas mal de plans… Il Pete, il crache, il ronfle…Bref ! Un homme quoi !... (Normal ! que voulez vous demandez aux hommes, gentes Dames…) Le damoiseau en est devenu un sacré !...d’oiseau….Et la vie qui elle, coule normale, paisible, ne demandant rien à personne, défait petit à petit ces sentiments liés à coup de je t’aime, ne me quitte pas, c’est pour la vie…en fait tout ce qui peut faire le charme de la vie. ..Mais qui n’est pas LA VIE…. ( NRD/A ce propos ! une prochaine rubrique va voir le jour, et s’appellera « NOSTALGIE », nous pourrons replonger nos racines d’individus, « encocoonés » mais tellement attendrissants, dans des souvenirs d’antan lontan, et aura la particularité d’essayer de faire « passer à la vitesse supérieure » en montrant la nécessité d’aller de l’avant, mais nous fera du bien, en constatant que ce qui est acquis fait partie de nous et peut nous donner la force, l’envie, le courage de voir devant...et nous faire prendre conscience de ce qui fait nos forces…en constatant les faiblesses…).

Donc madame est dans un état « soporifique », et continue de tisser la toile de sa vie, en emprisonnant ses rêves et ses désirs de jeune fille disparue…I need you So…I love You So… (.All I have to do Is dream !!!)…

Un jour Are Krishna !... J Un demi -Dieu apparaît… L’envie de jouer de la…Musique… devient évident… Madame, rêve et retrouve ses chimères disparues, ou du moins, car c’est une femme (donc plus enclinte à rester dans ses obligations…), les transcendent, et se prend à se rapprocher, par ses rêves, de « SA » source….

Alors ? que dit-elle à son mari ??? La VERITE ? Ou se contente-t-elle de dire des vérités ?…. (Si petites et bien arrangeantes soient elles)…

Monsieur qui va manger chez les voisins et qui tombe sur sa voisine, avec un numéro de téléphone que l’on aimerait bien appeler souvent (956092)….Que va-t-il dire après une bonne soirée un tant soit peu arrosée? Qu’il aurait bien aimé montrer sa collection de papillons du brésil, à la voisine qui à des insomnies, par charité ?...ou tout simplement que « s… ce n’est pas tromper »… et que ma foi, il aurait bien appris la musique à la blonde…C’est mieux qu’une berceuse, car il chante faux…mais vraiment pour rendre service…

Allons, allons…mesdasmes et messieurs…la VERITE, ou des vérités…. (Bien arrangeantes…Sous le prétexte de ne pas froisser, tromper, culpabiliser l’autre ou soi même…).

Normal ! Nous sommes tous pareils, mais posons nous juste une question, et à chacun d’y répondre en son âme et conscience :…

Pourquoi, mentons nous ?...Est ce juste pour ne pas froisser l’autre, est ce pour se préserver, avoir une vie tranquille ?est ce par respect pour l’autre, au risque de ne plus en avoir pour nous ?...Ou avons-nous perdus notre innocence ?......^^

Partager cet article
Repost0
Published by Ahlong

Presentation

  • : Blog Ming Dao
  • : Espace traitant des Arts traditionnels chinois, du "DAO",du Reiki et des thérapies énergétiques sur l'île de la Réunion et qui propose des formations, initiations afin d'aider l'individu à évoluer, changer sa perception et sa conscience...
  • Contact

Profil

  • Ahlong
  •  Professeur de Qi Gong 
Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier.
 Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna
Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"
  • Professeur de Qi Gong Diplômé D'état en;Arts énergétiques chinois Energéticien,Thérapeute et conférencier. Maitre enseignant Reiki Usui et Karuna Fondateur du Kung Fu "Ming Dao Quan"

Texte Libre

" On peut rester spectateur ou devenir acteur de sa Vie"

Rechercher

Archives